Le yoga permet-il de combattre la spondylose cervicale ?

Publié le : 30 novembre 20227 mins de lecture

De nos jours, travailler dans un bureau implique de rester assis dans la même position pendant plusieurs heures. Cette situation a un impact majeur sur notre santé. Les effets d’une mauvaise posture et du manque d’exercice ne se limitent pas à notre corps. Ils affectent également notre santé mentale, sociale et émotionnelle. Faire des heures supplémentaires et s’asseoir sur des chaises inadaptées toute la journée entraîne des problèmes de cou, de cervicales et d’épaules. L’usure et l’abrasion du bureau de la colonne vertébrale entraînent une spondylose cervicale. Il n’est plus vrai que ces problèmes ne touchent que les personnes âgées. Aujourd’hui, tous les adultes qui travaillent trop souffrent de problèmes similaires. La douleur chronique est la caractéristique la plus importante des épaules gelées ou de la spondylose cervicale.

Le yoga fait des merveilles contre la spondylose cervicale

Il n’y a pas beaucoup de médicaments qui peuvent vous donner une garantie de guérison des douleurs cervicales ou de la spondylose cervicale. Il y a, cependant, quelques exercices de yoga qui peuvent fonctionner comme par magie pour réduire ces douleurs chroniques. Voyons ce qui suit. Si vous souffrez de douleurs au cou, aux cervicales ou aux épaules, vous devriez pratiquer le Surya Namaskar tous les jours. Cependant, vous devez vous assurer que vous pratiquez les bonnes postures, sinon cela peut avoir des effets néfastes sur votre corps. En pratiquant correctement le Surya Namaskar, vous soulagerez les douleurs du cou, des épaules et des cervicales.

Vous pouvez pratiquer la posture du poisson pour augmenter la force et la flexibilité de l’ensemble de la colonne vertébrale. Matsyasana ou la pose du poisson fonctionne très bien pour les personnes qui passent de longues heures assises devant l’ordinateur. Elle soulage le stress et apaise également les douleurs dues à la spondylose cervicale. La raideur de votre moelle épinière signifie que vous avez déjà invité plusieurs maux et douleurs en même temps qu’un corps inapte. Tous les signaux du cerveau au corps et vice versa passent par notre moelle épinière. La pratique de Bhujangasana vous rendra plus souple et éliminera également les raideurs dans les épaules et le cou. Par conséquent, vous serez soulagé des douleurs cervicales.

La forme de notre moelle épinière dépend fortement de notre posture et elle peut ne pas être dans un état correct même si nous n’en sommes pas conscients. Vous serez en mesure de réduire la compression nerveuse le long de la moelle épinière si vous pratiquez Makarasana régulièrement. Les poses du crocodile sont également efficaces pour les personnes souffrant de spondylose cervicale et de douleurs cervicales. Si vous souffrez de stress et de douleurs corporelles dues à celui-ci, pratiquez Shayanasana pour obtenir les meilleurs résultats. Le stress ne peut pas seulement provoquer une spondylose cervicale douloureuse. Parmi les autres effets majeurs, les douleurs dans le bas du dos sont également très fréquentes. La charge de travail et le stress excessif sont de gros problèmes, mais vous devez dégager un peu de temps de votre emploi du temps chargé pour vous concentrer sur votre santé chaque jour. Il est extrêmement important de rester en forme et ce n’est qu’alors que vous serez en mesure de travailler plus efficacement.

La pose du demi-bateau agit au-delà des douleurs du cou et des cervicales. La pratique régulière de cette asana réduira tous vos problèmes chroniques de constipation et d’indigestion. Ardha Naukasana convient également aux personnes diabétiques. Elle fait partie du yoga de base et tout le monde peut la maîtriser avec un peu de pratique. Cette posture de yoga très basique, dans laquelle vous vous penchez doucement en arrière, fonctionne comme rien d’autre pour réduire les problèmes de lumbago, de douleurs cervicales et de sciatique. Vous devez effectuer Ardha Salbhasana régulièrement pour obtenir les meilleurs résultats. Par conséquent, si vous souffrez beaucoup à cause d’une spondylose cervicale, il est grand temps de commencer à pratiquer le yoga pour le mieux.

La pose du cobra est une asana de yoga avancée qui peut vous aider à vous soustraire à tous les mauvais effets d’un mode de vie malsain. Elle renforce le corps et augmente également votre souplesse. Les douleurs cervicales et autres maux de dos disparaîtront rapidement si vous pouvez utiliser cet exercice.

Il est très simple de faire des rotations du coude. Vous pouvez même le faire pendant quelques minutes lorsque vous êtes assis au travail. Il s’agit d’une pose de mouvement de base qui rend le cou et l’épaule plus flexibles. Kohni Chalana peut également prévenir efficacement l’épaule gelée, la spondylose cervicale et la bursite. Pose de yoga avancée, elle est pratiquée principalement pour la souplesse de la colonne vertébrale et son bon fonctionnement. Si vous souffrez d’une rigidité de la colonne vertébrale ou de douleurs constantes au niveau du cou, cette asana de yoga peut vous être extrêmement utile. Les experts disent que la pratique de Marjariasana est comme un massage naturel ou une thérapie pour la moelle épinière.

Dans le même thème : Les exercices pour soulager l'arthrose cervicale

Causes de la spondylose cervicale

Voici les causes les plus courantes de la spondylose cervicale :

  • L’ignorance de la participation aux exercices physiques et les postures incorrectes.
  • Si vous dormez avec plus d’un oreiller sous la tête. L’utilisation d’oreillers inadaptés peut également provoquer une spondylose.
  • Travailler devant un ordinateur de façon prolongée tous les jours.
  • Le fait de ne pas changer de position de sommeil pendant une longue période
  • Les chaises modernes qui s’inclinent vers l’arrière. Ils sont confortables maintenant mais causent des problèmes physiques avec une utilisation plus longue.

Pour plus d'informations : Quel oreiller pour arthrose cervicale ?

Symptômes de la spondylose cervicale

  • Raideur et douleur au niveau du cou
  • Continuation de la douleur au cou
  • Douleur intense dans l’épaule qui atteint la poitrine.
  • Sensation d’engourdissement dans les membres
  • Difficultés à effectuer les tâches quotidiennes
  • Difficulté à effectuer des actions réflexes
  • Faiblesse de la partie inférieure du corps, en particulier des jambes.
  • Douleur intense au niveau du cou et de l’épaule entraînant de la fièvre

Comment prévenir la spondylose cervicale ?

Ne vous livrez pas à des exercices de pression et à des secousses excessives du corps. Essayez d’éviter de sauter et de courir. Essayez d’utiliser des chaises en bois au lieu de ces chaises modernes inclinables et rotatives. Lorsque vous travaillez au bureau, essayez de vous lever de temps en temps et de faire une promenade. Ne restez pas dans la même position pendant de longues heures d’affilée.

Vous savez maintenant que la plupart de nos problèmes physiques et de nos douleurs chroniques sont le résultat d’un mode de vie sédentaire. Maintenir un équilibre entre vie professionnelle et vie privée et faire de l’exercice régulièrement peut vous aider à rester toujours en bonne santé et en forme.

Souplesse et mobilité : Les avantages des compléments alimentaires pour vos articulations
5 exercices pour réduire les douleurs dorsales chez les femmes enceintes

Plan du site