Quel matelas choisir en cas d’arthrose ou d’articulation ?

arthrose ou d'articulation

Le choix d'un matelas est généralement conditionné par le confort que l'on désire y trouver. Néanmoins, on n'obtient pas toujours satisfaction après. Certains matelas sont douillets mais ne sont pas recommandés pour un état de santé donné. Exceptionnellement, si vous souffrez de problème d'arthrose, il est recommandé de respecter quelques principes en choisissant votre matelas. Quel matelas choisir donc pour soulager un tant soit peu son arthrose ?

Zoom sur l'arthrose ou maux d'articulation

L'arthrose n'est rien d'autre qu'un mal qui touche l'articulation. Il peut être dû à différentes causes et provoque généralement d'intenses douleurs. L'arthrose est généralement une pathologie chronique ; en clair il survient à des moments indéterminés et occasionnent une douleur intense. Les maux d'articulation peuvent se situer au niveau du cou, au niveau de la hanche, au niveau des genoux et au niveau des chevilles. C'est généralement au niveau de ces grandes articulations que le mal est le plus douloureux. Mais il arrive également qu'on souffre de maux au niveau du poignet, du coude ou d'autres petites articulations. Par ailleurs, s'il est vrai que l'arthrose peut atteindre n'importe qui, ce sont plutôt les personnes âgées qui en souffrent beaucoup plus. Les sportifs de haut niveau y sont également bien exposés. Lorsqu'on souffre d'arthrose, il faut revoir certaines habitudes dont la manière de se coucher. L'une des solutions recommandées, est d'opter pour un matelas 180x200 à mémoire de forme, idéal pour une meilleure qualité de sommeil.

Les matelas en mémoire de forme, une alternative salutaire

Apparus dans les années 70, les matelas à mémoire de forme ont complètement révolutionné le monde du confort. Il s'agit d'un matelas en polyuréthane qui est composé de mousse viscoélastique. Entre autres particularités, ce matelas est sensible à la chaleur du corps humain. Il s'adapte au corps pour lui fournir un confort idoine. A l'opposé des autres types de matelas, le matelas à mémoire de forme 180x200 est issu d'un grand centre de recherche de la NASA. C'est dire combien il est doté de propriétés intéressantes pour la santé. Le matelas à mémoire de forme épouse la forme du corps humain et prévient ainsi les douleurs liées essentiellement à l'articulation. Les douleurs insupportables sont désormais donc atténuées. Le matelas 180x200 à mémoire de forme est un peu plus cher que les matelas ordinaires mais vu sa qualité et son efficacité, le jeu en vaut la chandelle.

Le choix du matelas, un traitement alternatif

En moyenne, l'on passe 7h à 8h de temps sur son lit. Le sommeil est le moment pendant lequel on doit se reposer et reprendre des forces. Qui plus est, c'est pendant le sommeil que le corps guérit. Mais encore faut-il bien dormir. Pour bien dormir, il faut forcément opter pour un matelas convenable. Et particulièrement quand on est souffrant. Parmi les moyens de traiter l'arthrose, il y a l'adoption d'un matelas 180x200 à mémoire de forme. N'hésitez donc pas à dépense pour une meilleure santé.

Tout savoir sur l’arthrose de la hanche
Un mode de vie sédentaire augmente le risque de l’arthrose

Plan du site