Arthrose cervicale

Comment soulager les douleurs d’arthrite dans les épaules ?

L’arthrite est une maladie qui affecte les articulations du corps et crée une douleur intense. Il existe principalement trois types d’arthrite : l’arthrose, l’arthrite rhumatoïde et l’arthrite psoriasique. Lorsqu’une personne souffre de la douleur de l’arthrite, cela rend les choses difficiles pour elle. Elle affecte négativement sa mobilité et l’amplitude de ses mouvements.

Si la personne souffre d’arthrite à l’épaule, les choses deviennent plus difficiles pour elle. L’épaule est l’une des articulations les plus complexes du corps. Les muscles, les ligaments et les tendons soutiennent l’articulation de chacune des épaules. L’arthrite peut provoquer des douleurs dans les articulations, y compris l’épaule. En outre, elle provoque la dégradation du cartilage, qui amortit les os. Par conséquent, elle crée une douleur vive et une raideur. Le traitement de l’arthrose de l’épaule est souvent controversé et comprend des modalités chirurgicales et non chirurgicales. Les modalités non opératoires doivent être utilisées avant d’envisager un traitement chirurgical, en particulier pour les patients présentant une arthrose légère à modérée ou lorsque la douleur et les limitations fonctionnelles sont modestes malgré des modifications radiographiques plus avancées.

En général, ces patients rencontrent de grandes difficultés, même lorsqu’il s’agit d’effectuer leurs tâches habituelles. De plus, à mesure que l’intensité de la douleur augmente, ils peuvent devenir dépendants des autres pour accomplir leurs tâches. Or, lorsque les épaules sont touchées par l’arthrite, la personne devient incapable d’accomplir ses tâches. C’est parce que, la plupart du temps, nous utilisons nos épaules dans toutes les situations de la vie. Cependant, les gens prennent des analgésiques pour atténuer la douleur de l’arthrite et poursuivre leur routine avec facilité et confort. En outre, vous pouvez faire certains exercices qui visent à réduire la douleur dans vos épaules et à rendre leur mouvement confortable. Examinons-en quelques-uns pour vous aider à soulager la douleur.

Faire du vélo pour réduire la douleur

Le cyclisme est l’un des meilleurs exercices pour soulager la douleur des articulations. Vous pouvez faire du vélo en plein air ou même utiliser un vélo stationnaire à cette fin. Veillez à ce que le guidon ne soit pas trop bas, car cela peut solliciter vos épaules, ce qui aggravera la raideur et la douleur de vos articulations. Le cyclisme vise à renforcer les muscles du tronc, ce qui vous permettra d’accroître votre mobilité et votre souplesse. Vous pouvez même essayer d’utiliser un vélo couché sans guidon. Il renforcera le tronc et réduira la douleur.

S’étirer l’épaule

Vous pouvez soulager efficacement la douleur en faisant des étirements de l’épaule. Il existe des étirements de l’épaule que vous pouvez essayer vous-même pour réduire l’inflammation et la douleur des articulations concernées. La rotation et la flexion de l’épaule, ainsi que la compression de l’omoplate, pour n’en citer que quelques-uns. L’avantage de ces exercices est que vous pouvez les effectuer au moment et à l’endroit qui vous conviennent le mieux et parvenir à un état indolore.

Suivre une thérapie physique

Outre l’utilisation de médicaments pour traiter la douleur arthritique, vous pouvez également recourir à la physiothérapie pour augmenter l’amplitude des mouvements et soulager la douleur. Elle vous aide efficacement à retrouver votre mobilité et à augmenter votre souplesse. Les services de physiothérapie peuvent inclure la thérapie manuelle, les exercices d’amplitude de mouvement, l’entraînement fonctionnel, le massage des tissus mous et les exercices de renforcement. Les techniques manuelles peuvent inclure des modalités thérapeutiques comme les ultrasons et l’iontophorèse. Selon le type de blessure à l’épaule et l’étendue de la blessure, la physiothérapie peut être nécessaire pendant des mois.

S’abonner à une salle de sport

Peu de gens peuvent se permettre d’acheter des équipements de gym appropriés chez eux. Dans ce cas, il est possible de s’abonner à une salle de sport. Ils fournissent une variété de machines et d’équipements pour aider les gens à atteindre leurs objectifs souhaités. Les appareils vous aident à conditionner votre corps, à améliorer votre posture et à libérer la pression des épaules. Vous pouvez envisager d’utiliser ces machines dans votre salle de sport :

Faire des pompes

Les pompes sont l’un des meilleurs exercices qui peuvent vous aider à développer vos muscles et à accroître votre force. Maintenant, avec l’arthrite dans les épaules, vous pouvez apporter quelques modifications aux pompes traditionnelles. Au lieu d’utiliser le sol, vous pouvez les faire contre un mur. De cette façon, vous n’exercerez aucune pression sur vos épaules et vous gagnerez en force et en souplesse. Cela augmentera également votre taux métabolique et renforcera le haut du corps. Essayez de faire quelques répétitions tout au long de la journée pour obtenir de meilleurs résultats.

Intégrer le yoga dans votre routine

Le yoga est réputé pour renforcer la force et la souplesse. Il existe des exercices spécifiques pour renforcer certaines parties du corps. Si vous souffrez d’arthrite, vous pouvez faire des exercices qui n’exercent pas de pression sur vos épaules. Vous pouvez essayer ceux qui sont adaptés à votre état. Si vous ressentez une douleur en faisant l’un des exercices, vous devez l’arrêter immédiatement. Si vous pouvez faire le chien tourné vers le bas, ce sera un excellent exercice pour vous. Dans l’ensemble, le yoga peut vous aider à réduire la douleur dans les articulations de votre épaule.

Marcher

La marche est considérée comme l’un des meilleurs exercices depuis toujours. Beaucoup de gens croient et obtiennent les meilleurs résultats en marchant simplement. Elle aide sûrement à réduire le poids, ce qui est l’un des principaux objectifs des gens. Cependant, si vous souffrez de douleurs aux épaules, cet exercice de faible intensité peut vous aider à renforcer les articulations et à soulager la douleur. Une promenade quotidienne peut également améliorer votre humeur, et vous pouvez toujours garder votre poids sous contrôle.

Faire de la musculation avec précaution

Si vous souffrez d’arthrite aux épaules, vous pouvez croire que vous ne pouvez pas faire des exercices de musculation ou soulever des poids. Cependant, ce n’est pas tout à fait vrai. Vous pouvez soulever des poids, mais pas au-dessus de vos épaules, ce qui pourrait provoquer des douleurs supplémentaires. L’accent doit être totalement mis sur le renforcement des articulations et la réduction de la gêne. Vous pouvez toujours essayer de faire des flexions de biceps, des développé-couchés ou du rameur. Toutes ces séances d’entraînement sont appropriées pour les personnes souffrant d’arthrite aux épaules. Vous pouvez faire de la musculation trois à quatre fois par semaine.

Lorsque vous souffrez d’arthrite aux épaules, il est un peu difficile de s’engager à faire de la musculation. Vous pouvez toujours demander aux membres de votre famille ou à vos amis de vous accompagner lors de vos séances d’entraînement. Cela vous encouragera dans votre cheminement vers une vie sans douleur. Veillez à ne pas faire ces exercices sans consulter votre médecin ou votre kinésithérapeute.

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